LES FADAS !

Color Foods s'est une nouvelle fois adressé au Studio 6° Designers afin de créer l'identité de sa dernière marque : Les Fadas de fruits secs !

Notre challenge

Exprimer l'identité d'une marque engagée, qui offre des fruits secs issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement dans un emballage éco-conçu, et structurer la gamme des différents mélanges proposés en soulignant leur côté sain et gourmand.

Notre travail pour Les Fadas !

Pour concevoir les packs de la gamme Les Fadas de fruits secs !, nous avons cherché à véhiculer la gourmandise de chaque mélange en l'illustrant par une explosion de fruits secs.

Associés à une couleur facilement identifiable par le consommateur sur le liseret supérieur du sachet, ces visuels généreux et vivants sont en parfaite cohérence avec l'esprit décalé et positif de la marque Les Fadas !

En haut du pack, les mentions emballage recyclable et refermable –indiqués sur le système d'ouverture– sont mis en avant car ils constituent des atouts importants de cette nouvelle gamme.

Conçue comme un label qui cautionne la qualité de produits élaborés avec soin, la marque est positionnée sous le visuel produit. Elle vient ainsi en seconde lecture pour ne pas voler la vedette au mélange “créé par Les Fadas !”. La couleur orange vif et la typo manuscrite donnent du peps à cette marque jeune et dynamique.

Cette composition harmonieuse et pétillante met en valeur le côté sain et gourmand des mélanges de fruits secs Les Fadas ! destinés à accompagner les familles et les nouvelles générations dans l'évolution des habitudes alimentaires... dans la bonne humeur !

Focus technique

Afin de s'inscrire pleinement dans l'engagement environnemental de la marque Les Fadas ! cette identité graphique a été pensée avec un pack éco-conçu.

Les mélanges Les Fadas ! sont ainsi proposés dans un éco-emballage, c'est-à-dire un emballage utilisant un minimum de matière et recyclable. Il s'agit, plus précisément, d'un emballage papier issu de forêts gérées durablement, qui est très légèrement plastifié à l'intérieur pour garantir la bonne conservation des fruits secs. De plus, l'emballage est volontairement blanc et seuls les éléments visuels sont imprimés en couleurs, l'éco-encrage (utilisation réduite d'encres à base d'eau) facilitant aussi le recyclage.