Le Guerandais

Quel challenge fallait-il relever ?

Dans un contexte de concurrence accrue où la MDD et La Baleine proposent du sel de Guérande, le Guérandais manquait de reconnaissance et d'homogénéité.

L'objectif était de créer une marque forte en capitalisant sur son caractère de coopérative de producteurs sans rupture visuelle, tout en valorisant les produits dans leur spécificité.

Notre travail pour Le Guérandais

Nous avons fait le choix de positionner la marque en haut des packagings et de l'installer dans sa ladure (signe distinctif, la ladure est ce chemin de terre qui quadrille le marais salant avec de petits cercles centraux sur lesquelles les paludiers récoltent le sel). Nous l'avons ainsi transformé en label de qualité, tout en l'ancrant dans son terroir.

Nous souhaitions moderniser nos packs, en mettant la marque Le Guérandais plus en avant. Mais sans perturber le consommateur en linéaire, en gardant les mêmes codes couleurs et la même structure graphique si particulière à nos packs. Car le consommateur passe très peu de temps au rayon sel. Faire pareil mais en mieux !! Booster les couleurs pour les rendre plus modernes, repenser les codes de la marque pour lui donner de l’importance. Les petits plus, apportés par 6°designers ce sont les détails : Un petit drapeau français discret mais présent, des textes revus pour être plus dans l’air du temps et la technicité pour avoir des couleurs uniformes malgré des supports et des techniques d’impression différentes. ILs ont été réactifs, créatifs, professionnels et sympas !
Camille, Responsable marketing Le Guérandais

Dans les coulisses du projet :

L'homogénéité des rendus couleur sur l'ensemble des différents supports (carton, sachet plastique, étiquettes, sac en tissus) était un vrai challenge à relever pour Ghislain et Estelle de l'équipe exécution, suivi de production. Un défit relevé avec succès !


GAMME FESTIVE

Comment donner à cette nouvelle identité un caractère "épicerie fine" plus festive ? En conservant la ladure et en y associant un motif qui évoque la fleur de sel avec un parti-pris très graphique noir & blanc.

Boîte festive