La Marotte de Cécile

Les Délices du Chef fabriquant de crêpes, pancakes et blinis en grande distribution a choisi 6 ° Designers pour l'accompagner dans la création de sa première expérience de marque.

Notre défi :

Faire émerger une culture de marque grand public dans cette société exclusivement B2B.

Notre travail pour Les Délices du Chef :

Nous avons réalisé la création de marque en plusieurs étapes de travail itératif, sous la forme: Proposition-Discussion-Appropriation.

Sur la base de préparation de travail élaboré par l'agence, les séances de travail collectif ont permis de faire converger facilement les points de vue et de préparer la phase suivante.
En seulement trois étapes, il a été possible d'accorder l'équipe sur une vision de marque partagée, de déterminer un storytelling de marque, de faire émerger une marque identitaire avec un territoire graphique personnel et expressif des valeurs du produit.

Focus branding :

Les Délices du Chef étaient en attente d'une marque «honnête». Une marque qui s'appuie sur les valeurs réelles de la société et qui soutient le discours de recherche de qualité via leur atelier de fabrication artisanale mécanisé.

Pour la petite histoire, La marque «La Marotte de Cécile» a été créée en l'honneur de Cécile, la maman du fondateur de l'atelier Les Délices du Chef.