LA FAVORITE

Color Foods s’est tourné vers Le Studio 6° Designers pour donner de l’ampleur à sa marque en étendant son offre à l'ensemble de la catégorie fruits séchés.

Notre challenge

Réécrire la narration de marque afin qu'elle puisse accueillir de nouveaux produits de fruits séchés et mieux correspondre à une cible plus large de consommateurs.


Notre travail pour La Favorite

Nous avons accompagné La Favorite dans la définition de son positionnement et le déploiement de sa refonte marque et packaging.

L'arbre gorgé de fruits mûrs et ses couleurs méditerranéennes expriment tout le savoir-faire d'un spécialiste de la sélection.

“Nous souhaitions que La Favorite, marque leader des fruits séchés méditerranéens, puisse davantage mettre à l’honneur les filières, et notamment celle de la datte que nous travaillons depuis plus de 70 ans : le Studio 6° Designers nous a aidé à exprimer notre savoir-faire à travers une plateforme de marque singulière et un packaging moderne et efficace !”
Caroline Responsable marketing Color Foods

Une offre, différentes gammes

La marque que nous avons créée se distingue visuellement, mais aussi par un discours pédagogique sur les origines et les techniques traditionnelles. Elle se décline autour de différentes gammes.

Nous avons ainsi créé la gamme 100% nature, des produits dont la couleur est naturellement plus brune, sans sucre ajouté, sans conservateur.

La gamme des fruits moelleux, quant à elle, est une proposition de fruits ultra gourmands, sélectionnés dans une région de culture pour leur fondant, et sans sucre ajouté. L'utilisation du stamp dénomination permet de renforcer le positionnement de “sélectionneur” de la marque La Favorite et informe le consommateur sur l'origine des produits qu'il achète.

Pour cette gamme, La Favorite en a profité pour développer ses premiers emballages éco-conçus.

Nous avons également remanié la gamme traditionnelle, dont les fruits, séchés au soleil dans la plus pure tradition du Maghreb, sont sélectionnés pour leurs qualités gustatives.

Visionnez la vidéo !